Si vous souffrez de problèmes de santé mentale, contactez-nous maintenant.
Nous offrons de l’aide immédiate pour des jeunes en situation de crise.
Nous offrons de l’aide immédiate pour des jeunes en situation de crise.
Un soutien provenant des travailleurs en santé mentale est disponible 24h par jour, 7jours par semaine localement.
Nous pouvons vous rencontrer en personne et / ou parler avec vous par téléphone pour vous aider au cours de votre crise.
Si vous êtes en danger immédiat, composez le 911.
Notre intervention d’urgence en santé mentale est assurée indépendamment de votre capacité de payer.
Les travailleurs en santé mentale sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine pour fournir des conseils et un soutien. Nous pouvons vous aider à passer une situation difficile et gérer la crise.
Nous pouvons vous aider à calmer quelqu’un qui est en colère, hors de contrôle ou très énervé. Nous pouvons également vous aider à rendre la situation plus sûre.
Le personnel vous aidera à élaborer un plan de gestion de crise, maintenant et pour de futures situations.
La stabilisation de la crise est un service de suivi à domicile qui peut durer jusqu’à quatre semaines.
Notre équipe travaille avec les organismes communautaires, les hôpitaux, les écoles, et les forces de l’ordre pour aider à mieux comprendre la santé mentale.
Comment l’intervention d’urgence peut m’aider ?
Le travailleur en santé mentale peut évaluer ce qui se passe, calmer la crise et établir un plan pour garder tout le monde en toute sécurité. Il peut également vous connecter à d’autres ressources communautaires pour vous aider avec les besoins et le soutien continus.
Qu’est-ce qui se passe si j’appelle ?
Un travailleur en santé mentale répondra au téléphone et vous demandera de lui raconter ce qui se passe. Il vous posera des questions pour voir si vous ou quelqu’un qui vous tient à cœur est en danger. Il recueillera des informations de base et écoutera quels sont vos besoins. Ensuite, il vous aidera à réfléchir sur vos options pour faire face à la crise. Cela peut inclure une visite en personne à un endroit de votre choix.
À qui vais-je parler ?
À un travailleur d’intervention d’urgence qui est formé en santé mentale.
Quelles sont les qualifications des membres de l’équipe d’urgence ?
Ce sont des professionnels et des praticiens de la santé mentale. Leur expertise peut être du domaine du travail social, de la psychologie, en thérapie matrimoniale et familiale, en conseils ou en soins infirmiers. Certaines équipes sont également des spécialistes agrées en aide familiale.
Combien de temps faut-il pour obtenir de l’aide ?
Le personnel est à l’écoute 24/7 (tout le temps). Si vous décidez de rencontrer un travailleur d’intervention d’urgence en personne, il viendra le plus tôt possible ce jour-là.
Combien cela me coûtera-il ?
Vous êtes pris en charge complètement. Si votre assurance couvre ce genre de service, nous la facturons au même titre qu’une visite personnelle.
Que faire si je n‘ai pas d’assurance ?
Il n’est pas nécessaire d’avoir une assurance pour recevoir ce service.
Est-ce confidentiel ? Devez-vous dire à quelqu‘un que j’ai appelé ?
L’appel est confidentiel (privé). Cependant, si quelqu’un est à risque sérieux de se mettre en danger ou de nuire aux autres, le travailleur d’intervention d’urgence peut avoir à prendre des mesures pour assurer la sécurité de tous.
Je suis un adulte bienveillant concerné à propos d‘une jeune personne. Dois-je essayer de contacter un membre de la famille ou un tuteur avant d’appeler ?
Vous pouvez appeler l’équipe pour de l’aide, même si le tuteur n’est pas disponible. Ils parleront avec vous sur la situation et vous aideront à décider de la meilleure marche à suivre. Il est généralement nécessaire que le parent ou le tuteur d’un mineur fasse partie du processus, mais il y a des exceptions.
Je suis une jeune personne en situation de crise. Si je vous appelle, devez-vous appeler mes parents ?
Le travailleur d’intervention d’urgence vous parlera pour voir ce qui se passe et comment nous pouvons aider. Normalement, nous préférons que les parents soient impliqués, mais il y a des exceptions.
Puis-je envoyer un SMS au lieu d’appeler ?
Les SMS ne sont pas actuellement disponibles pour les équipes d’urgence dans la région métropolitaine de Twin Cities.
(in English)